Bo & Zen

Magazine bien etre et santé

Yoga

Types de Yoga

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le 21 juin est la journée internationale du yoga. Si le yoga compte autant d’adeptes, c’est parce qu’il est plus qu’une simple activité physique. Dans la tradition indienne, c’est un véritable chemin de vie, avec plusieurs étapes menant à la santé physique et mentale. Découvrons ses bienfaits ! Le yoga est un mode de vie philosophique qui se compose de plusieurs principes : comportement envers les autres et envers soi-même, hygiène de vie, hygiène physique, exercice physique, travail respiratoire, méditation, poursuites spirituelles… Tous ces éléments ont finalement une harmonie physique et mentale. Des gens qui possèdent le monde qui les entoure. En Occident, le yoga se compose généralement de quelques étapes : postures (« asanas » en sanskrit), exercices de respiration (« pranayamas ») et méditation. Mais ces trois branches suffisent à apporter de nombreux bénéfices à tous les pratiquants.

Le yoga est une pratique vieille de plus de 5000 ans. Il se compose d’exercices physiques et de méditation, et il est largement pratiqué en Inde. Le yoga est plus qu’un exercice, c’est une pratique spirituelle qui enseigne comment se connecter avec votre esprit, votre corps et votre âme.

Le yoga peut être décomposé en quatre composantes principales :

– Postures de yoga (asanas)

– Exercices de respiration (pranayama)

– Méditations (dhyana)

– Diète

Trois types de yoga :

Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est une forme de yoga qui met l’accent sur les postures physiques, les exercices de respiration et la méditation. Les postures sont conçues pour améliorer la force et la flexibilité.

Bikram-Yoga

Le Bikram Yoga est une série de 26 postures de hatha yoga réalisées en séquence dans une pièce chauffée à 40°C (104°F). Il vise à créer de la chaleur dans le corps, ce qui contribue ensuite à la flexibilité et à la détoxification.

Kundalini-Yoga

Le Kundalini Yoga est une forme de yoga qui utilise des mantras, le travail respiratoire, la méditation, la musique et la danse pour la croissance spirituelle.

Types d’Asanas dans le Hatha Yoga

Les poses de Hatha Yoga sont classées en deux types :

Sthira

Ce sont les poses qui demandent beaucoup de force physique et de stabilité. Ils incluent les poses debout comme Tadasana, Virabhadrasana I et II, Utkatasana et bien d’autres.

Sukshma

Ce sont les poses qui demandent plus de souplesse que de force. Ils incluent des poses assises comme Dandasana, Paschimottanasana, Baddha Konasana et bien d’autres.

Cette section traite des différents types d’asanas du Hatha Yoga. Les asanas peuvent être classés en deux types – Sthira qui sont ceux qui nécessitent beaucoup de force physique et de stabilité tandis que Sukshma qui sont ceux qui nécessitent plus de flexibilité que

Choisissez le type de yoga qui vous convient pour une vie équilibrée

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *